OPENROOM reste l’agence d’AOP-IGP

Après une collaboration réussie avec AOP-IGP ces dernières années, nous avons pu nous imposer dans le cadre d’un pitch.Openroom continuera donc à mettre sur pied des campagnes pour les signes de qualité suisses AOP et IGP dans les années à venir.

En 2019, nous avons remporté le budget d’AOP-IGP dans le cadre d’une présentation concurrentielle. L’Association suisse des AOP-IGP s’occupe d’une multitude de produits suisses très variés qui portent les signes de qualité AOP ou IGP. En l’occurrence, AOP et IGP, contrairement à d’autres labels alimentaires suisses, sont toujours liés à des marques qui représentent les valeurs communes d’AOP-IGP : la tradition, l’artisanat et l’origine. 

Par le biais de diverses campagnes nationales menées de 2020 à 2024, nous avons réussi à ancrer davantage le signe de qualité AOP-IGP dans l’esprit du groupe cible, ainsi qu’à donner envie à un public plus large de déguster les spécialités suisses « Appellation d’Origine Protégée » et « Indication Géographique Protégée ». Pendant cette période, tant la notoriété que la crédibilité d’AOP-IGP ont pu être augmentées considérablement – grâce à des idées inhabituelles, à un slogan accrocheur invitant notamment le public suisse-alémanique à veiller aux signes de qualité suisse AOP ou IGP, ainsi qu’à de belles images, pour attirer régulièrement l’attention des consommateurs sur les produits AOP-IGP. L’accent de ces campagnes a été mis sur la Suisse alémanique, accompagné de mesures sur les médias sociaux.

Dans le cadre d’une présentation concurrentielle, nous avons pu faire valoir toute notre expérience et les connaissances liées à AOP-IGP, que notre équipe a pu acquérir au cours des dernières années. Bien que des marques, comme Le Gruyère AOP, Tête de Moine AOP ou Saucisse à rôtir de Saint-Gall IGP, jouissent d’une grande notoriété auprès des Suisses, il s’agira aussi dans les années à venir d’augmenter la renommée du signe de qualité lui-même et de cibler davantage un public plus jeune. Lors du pitch, nous avons réussi à convaincre avec une idée de campagne qui attire l’attention à l’aide d’un visuel clé inhabituel, qui est non seulement directement lié aux trois valeurs fondamentales d’AOP-IGP, mais qui offre également de nombreuses possibilités de mise en œuvre et de développement – et qui se distingue donc par sa pérennité.