
Défi
Les AOP-IGP sont synonymes d’authenticité, d’origine et de qualité – des appellations d’origine protégées qui jouent un rôle important dans le patrimoine culinaire de la Suisse. Pourtant, de nombreuses personnes dans le pays ne connaissent pas encore suffisamment la signification de ces signes de qualité. Notre mission consistait donc à donner à l’AOP-IGP une charge émotionnelle plus forte, à la rendre plus tangible et à en parler davantage dans toute la Suisse.
Solution
Le visuel clé de la campagne et le symbole des valeurs de l’AOP et de l’IGP est ce que l’on appelle un cornet d’alpage ; un instrument acoustique ancestral, généralement en bois, utilisé par les alpagistes pour crier la bénédiction de l’alpage à haute voix et de manière audible dans la vallée. Le cornet est une image forte de l’origine, de la tradition et de l’artisanat – des valeurs qu’AOP-IGP défend également.
TV Spot avec Gruyère AOP
Social Media Reel avec Bratwurst IGP
TV Spot avec Tête de Moine AOP
E-Panel avec Gruyère AOP
Campagne d’affichage avec Sbrinz AOP

Social Media Reel avec Sbrinz AOP
Dépliant pour tous les produits AOP-IGP

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