Rebranding pour la CCIJ

Chambre de commerce et d’industrie du Jura 2022

Défi

La CCIJ est la Chambre de commerce et d’industrie du Jura avec presque 500 PME qui sont principalement actives dans l’industrie et le secteur tertiaire. Le nombre croissant de nouvelles entreprises créées par de jeunes entrepreneurs a conduit à un changement des prestations de services de la CCIJ : l’organisation agit désormais aussi comme point de contact pour des start-ups et des investisseurs. Pour communiquer cette nouveauté, nous avons totalement révisé le design de la marque et l’avons conçu de façon homogène en intégrant le service supplémentaire destiné aux start-ups. 

Solution

La Chambre devait se présenter dans un environnement dynamique et moderne, tout en conservant son identité cantonale forte. 

En l’occurrence, nous avons développé et réalisé une approche classique et intemporelle. Le nouveau logo dans les couleurs rouge, blanc et noir a été choisi pour s’harmoniser aux armoiries du canton.

Ce nouveau langage visuel a été appliqué de manière systématique et intransigeante à tous les moyens publicitaires. Pour le client, nous avons non seulement élaboré le logo, toute l’identité graphique/visuelle, différents papiers en-tête, les cartes de visite et un stand événementiel, mais également adapté le site Web avec le nouveau design de la marque (ccij.ch). 

Cette nouvelle identité donnera à la CCIJ, dans les années à venir, de la clarté, de la modernité et du dynamisme.