Branding & Packaging pour B2B
Petracca 2020
Défi
Petracca SA est l’un des distributeurs majeurs de fruits et légumes en Suisse. L’entreprise familiale, active dans le secteur B2B, a été fondée en 1968 et est aujourd’hui gérée par la troisième génération. Nous avons accompagné l’entreprise dans le développement de ses produits et services en modernisant son profil de marque. Le site Web, également nouveau, documente la nouvelle dimension et représente l’un des points de contact les plus importants pour l’entreprise familiale.
Solution
Avec les nouvelles marques Yupikk et Prima Perla, l’entreprise a gagné en poids, tout en se retrouvant dans le besoin d’expliquer le développement de deux nouvelles marques d’orientation différente.
La nouvelle stratégie souligne la nouvelle force de la marque à travers une image uniforme et prononcée, axée sur la fraîcheur.
Ainsi, nous avons créé un nouveau monde visuel pour Petracca comme marque faîtière, symbolisant aussi bien la fraîcheur que la livraison rapide des produits. Ce nouveau langage visuel a été appliqué de manière systématique et intransigeante à tous les moyens publicitaires et aux 32 camions sillonnant les routes suisses. Sur le nouveau site Web (petracca.ch) et sur la nouvelle plateforme de commande B2B en ligne, la fraîcheur et la rapidité, typiques pour l’entreprise, sont tangibles. Le développement de ce rebranding s’est fait en cocréation avec le client.
À l’instar de la nouvelle identité de la marque, un nouveau branding a été créé pour les deux nouvelles marques Yupikk – vente de produits surgelés – et Prima Perla – fournisseur de spécialités italiennes. Le look de Yupikk est visible sur le nouveau site Web (yupikk.ch), sur le packaging nouvellement conçu pour ses propres lignes de produits surgelés, ainsi que sur les camions. Le nouveau design accompagne aussi l’expérience de marque de Prima Perla, aussi bien dans l’espace numérique que dans le monde réel. En l’occurrence, nous avons également élaboré un site Web pour la marque de gastronomie de Petracca (primaperla.ch), ainsi qu’un packaging séparé pour les marques propres de Prima Perla.