23.06.22 – Le Sbrinz AOP

Campagne de médias sociaux

Défi

En Suisse, le Sbrinz AOP est un fromage populaire à pâte extra-dure. Il se déguste non seulement à l’apéritif, mais agrémente également différents mets cuisinés. C’est notamment en Suisse alémanique qu’il est très apprécié, ce que prouve la grande communauté des médias sociaux. Désormais, la marque doit également se faire un nom en Suisse francophone et italienne, et ce, au moyen des médias sociaux. 

Solution

Pour atteindre le groupe cible pertinent, nous avons élaboré une campagne purement Instagram, avec plusieurs vidéos et publicités sociales. 

Contrairement à la Suisse alémanique, les Suisses romands et les tessinois préfèrent le fromage à pâte extra-dure italien. En l’occurrence, nous avons tourné différentes vidéos pour le compte Instagram de Sbrinz AOP, qui attirent l’attention de ces deux régions à l’alternative suisse pour pasta, apéritif, etc. 

Les 4 réels, ainsi que diverses images et publicités sociales, ont tous été adaptés à la Suisse romande et au Tessin.

Résultats

  • La Communauté participe activement avec plus de 450’000 interactions 
  • Les publicités sociales ont obtenu 3.1 millions d’impressions
OPENROOM-creative agency-Kampagne-Social Media-Digital-Instagram-Food-Advertising-digital communication-Kommunikation-Schweiz-Sbrinz-Online Media
OPENROOM-creative agency-Kampagne-Social Media-Digital-Instagram-Food-Advertising-digital communication-Kommunikation-Schweiz-Sbrinz-Online Media-Video-Bewegtbild-Schauspieler
OPENROOM-creative agency-Kampagne-Social Media-Digital-Instagram-Food-Advertising-digital communication-Kommunikation-Schweiz-Sbrinz-Online Media